Social Relationship Management : PRM 2.0
Un article intéressant de Cedric Deniaud définit simplement le social CRM et le Social Relationship management. Enfin une reconnaissance de notre leitmotiv des plateformes de réseaux sociaux en tant que solution de gestion de la relation clients et partenaires.
Une approche usage plutôt qu'une approche produit nous conforte dans notre vision opérationnelle décrite dans notre livre blanc Business Social Networking.
La prochaine version (dec. 2010) proposera une démarche commerciale complète avec exemples (verbatim) pour illustrer les capacités de développement business du social relationship management qui deviendra un modèle de vente 2.0
Au delà de l'effet de mode, c'est une réponse pragmatique à l'évolution des métiers de la vente et des circuits de distribution. Au lieu de prospecter des clients pour les saisir dans un CRM, on surfe sur des SCRM pour les transformer en clients. Après l'adage du "faite travailler vos clients", nous nous dirigeons vers le "faite vendre par vos clients".
Et voila tous nos amis sous Facebook transformés en vendeur Tupperware 2.0
1 commentaire:
It is important for a business to get a real-time analysis of program activities in order to make better decisions faster. That can be achieved thru the use of partner relationship management (PRM)
software.
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