Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

dimanche 18 mars 2007

Reseau social et PRM

Les réseaux sociaux devraient systématiquement faire partie des outils de PRM. Le phénomène prend une telle ampleur au sein des entreprises qu'il mériterait l'intégration au système d'information.
Quand on mesure l'énergie et l'argent dépensé à mettre à jour ses bases d'informations clients et à la qualification de son CRM, il serait dommageable d'éluder les réseaux sociaux. De plus suivant l'adage "faite travailler vos clients", l'intégration d'un Viadeo, Linkein, et autres Xing, ne pourraient-ils générer à terme de nouveaux leads !?
Sur la base d'une cooptation, ne pourrait-on imaginer des réseaux sociaux métiers permettant de capitaliser des expériences pour de futures mises en œuvre ? Le tout avec la capacité d'obtenir plus qu'un simple témoignage marketing !

A noter que 6nergies propose une offre en marque blanche

Aucun commentaire: