Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

samedi 16 février 2008

Business Modele 2.0 pour Entreprises 2.0

L'une des meilleures définition de l'Entreprise 2.0 que j'ai pu lire est celle de Fred Cavazza :
« L’entreprise 2.0 désigne l’usage de plateformes collaboratives et sociales au sein d’une entreprise ou de plusieurs entreprises et ses partenaires et clients »


Si l'on reprends la définition de la PRM, ceux sont les usages de relations commerciales à distance (dématérialisation) sur plateforme collaborative exploitant les technologies web 2.0

Par extrapolation, nous sommes en mesure de confirmer notre analyse prospective en affirmant que la PRM constitue la brique du business modele B2B de l'entreprise 2.0


Les 7 pilliers de l'entreprises 2.0 de Louis Nauges confortent notre opinion à travers des services PRM que l'on retrouve dans les réseaux sociaux professionnels. Nous prévoyons l'arrivée cette année dans les RSP de nouvelles fonctionnalités (applications) permettant d'adopter une plateforme (Viadéo, Xing, Linkedin) comme outil de gestion B2B de relation client et partenaire.
La PRM un modele économique du Business 2.0 !?

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