Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

samedi 12 avril 2008

Savoir donner pour recevoir

View herschkorn's profile on slideshare Du contenu on line sur des medias sociaux professionnels

La gestion de la relation partenaire passe par un plan de progrès se traduisant par une diffusion d'informations et de formations.
Il est difficile et couteux de mettre en place un système Informatique permettant d'adresser ses clients et partenaires afin de maintenir à jour leur niveau d'information. Les noyer sous un flux d'emails avec des pièces jointes à classer n'est pas non plus la solution.
Il est plus facile d'agréger dans un blog ses présentations stockées sur un "slider" comme Slideshare ou Slideburner ou sur Google Documents.
Des mises à jour régulière viendrons s'historiser et maintiendront une relation riche en contenu. Une solution collaborative inter-entreprises méconnue des PME/PMI et des grandes entreprises.
Google propose une solution globale permettant d'adresser tous types et tailles d'entreprises dans son offre Google Apps. La gestion multilingue permet de s'affranchir des difficultés du partage d'un même outil pour des communications internationales.
Nous présenterons une démarche permettant de mettre en oeuvre ces solutions lors de notre evènement annuel se déroulant le 5 juin à Marseille.
ps: Il vous en coutera 150 €HT pour suivre la cession de formation du matin sur le travail collaboratif avec Google Apps et 15€ de participation pour le repas.

Il faut savoir donner pour recevoir ...

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