PRM

Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

samedi 31 mai 2014

[BYOC] Bring Your Own Customers

Le BYOC est le canal (modèle PRM) permettant la génération de leads B2B qualifiés en mode P2P (Person to Person) s'inscrivant dans notre modèle : Business Social Networking. Il ne s'agit en aucun cas de transformer vos experts métiers ou experts techniques en :
          • Commerciaux
          • Marketing
          • Contributeurs du CRM
          • ....
                  ... mais de les inscrire dans un processus d'avant vente collaboratif aux travers d'échanges avec leurs relations professionnelles  dans le cadre de leur activité.
Cette démarche existe depuis de nombreuses années lors des discussions informelles devant la machine à café de l'entreprise.
Des  commerciaux viennent y glaner des informations afin de détecter de nouveaux besoins ou de nouveaux contacts (décideurs) qu'il leurs est difficile d'identifier quand on ne vie pas au cœur de ses clients.
Ce n'est donc ni une démarche commerciale, ni une approche marketing mais bien une coopération.
[BYOC] Process :
Lors d'un échange (téléphonique ou face à face) abandonnez vos cartes de visite pour une demande de mise en relation dans un réseau social professionnel avec son smartphone (BYOD).
Plus simple, plus complet et avec la garantie de ne plus se perdre de vue votre contact pour un investissement temps de l'ordre d'1 clic. Chaque collaborateur consolide sans effort un carnet d'adresse professionnelle confidentiel au sein de sa sphère privée. Ils restent maître de partager (ou non) leur potentiel relationnel avec le service commercial de son entreprise. Il peuvent informer leurs contacts directs, au travers de publications hébergées sur des média sociaux (Slideshare, Youtube, ...), d'une nouvelle offre (produit, service, innovation ...) et les inviter à un événement en ligne (webinar, WebTV, ....). Nous testons avec succès cette approche qui semble appréciée par des décideurs qui ne prennent plus le temps de lire les trop nombreux email (marketing) provenant d’expéditeurs mal identifiés. Des décideurs qui en savent maintenant plus que les commerciaux dont la tache s'est compliquée avec l'accélération des évolutions de leurs catalogues d'offres. Ces derniers sont adressables directement si l'on est force de proposition sur des sujets pertinents et innovants (pour eux).  .....   @ suivre Annonce:  Ceci est un des chapitres de la v2 de notre livre blanc. Vous souhaitez suivre la sortie, rejoignez nous sur notre page Facebook lancée en Mai 2014
Date prévue : 11 septembre 2014

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