Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

mardi 5 juin 2007

Multi canal

Le modèle PRM s’inscrit dans une relation partenaire multi canal. Le multi canal est porteur de nombreuses promesses pour l'entreprise car il permet de concilier des objectifs qui s'opposent souvent : accroître les ventes, améliorer la qualité de service mais aussi réduire les coûts. Il convient de bien exploiter les couples :

  • type de contacts / canal
  • type d’informations / canal
  • type d’objectif / choix canal
  • ect …

Les process longs et complexes pourrons tirer parti du multicanal pour autant que la mécanique soit bien huilée et que la partie opérationnelle ne soit pas traitée rapidement.
Les différentes technologies ne sont qu’un vecteur et leur utilisation ne suffi pas pour s’inscrire dans une dynamique de résultats.

Ce n’est donc pas la solution miracle mais bien une solution permettant de réduire les coûts en facilitant la relation à distance.

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