Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

lundi 27 août 2007

Formation d'equipe commerciale PRM


La formation continue d'equipes commerciales sédentaires est le facteur clef pour s'inscrire dans une dynamique de résultat dans la durée. Les call center l'ont adopté depuis longtemps mais dans un modele PRM, pas de place pour le magistral. Il convient d'animer les formation sur les points faibles en apportant une stratégie de réponse et non pas des scripts stéréotypés.
Cela permets de laisser à chaque commercial sa sensibilité et sa personalité. Cela rends son travail plus interessant et son action plus pertinente.
La formation doit faire partie intégrante du plan de charge hebdomadaire et je prescris deux heures de formation chaque vendredi aprés midi, tranche horaire en général peu optimisée.

nb: formation de l'équipe Microsoft en charge de recrutements de nouveaux parternaires

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