Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

samedi 24 novembre 2007

Network's Angels

Un nouveau métier est né (en France) ... "Network's Angel"

Le lobbying est un métier connu et reconnu dans les pays anglo-saxons mais la France a toujours bien résisté.
Nous sommes nombreux à avoir identifier l'opportunité d'aider les entreprises à surfer sur ce nouveau media que sont les réseaux sociaux professionnels (RSP 2.0).
Peu d'entre nous communiquent sur leur mode opératoire et bon nombre en sont encore à une approche empirique.
Les offres de formation se multiplient et se structurent mais sans grande cohésion entre les différents acteurs (bien que nous nous connaissions tous) !

Les "Network's Angels" sont les consultants de demain, ceux qui interviendront auprès d'une clientèle désireuse d'implémenter une dimension RSP dans leur activité, commercialisant produits ou services sur Internet. Exemples d'acteurs en cours (d'après info recueillies sur Internet) :

  • Monster,
  • Ebay,
  • Hp,
  • Cisco,
  • Microsoft,
  • ....

Et certaines structures qui pourraient (ou devraient !) s'y pencher de très près:

  • ANPE
  • APEC
  • Acteurs du travail temporaire
  • Secteur du jeux en ligne
  • ...

et toutes organisations disposant déja d'une base importante de clients en B2C ou B2B.
Avec Patrick Barrabé, nous définissons un périmetre d'intervention des Network's Angels de demain et sommes à l'écoute de vos idées.

Aucun commentaire: