Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

vendredi 30 octobre 2009

PRM : Business modele for Entreprise 2.0

Partner Relationship Management : le business modèle de l'Entreprise 2.0 pour les PME voulant s'inscrire dans l'économie numérique en 2009.

A l'heure ou de nombreux acteurs du web 2.0 cherchent la définition de l'Entreprise 2.0, il devient urgent d'adopter de nouveaux usages permettant d'imposer son entreprise dans l'économie numérique internationale dans laquelle nous sommes entrés. La mondialisation des échanges modifie les habitudes dans lesquelles la France est inscrite depuis trop longtemps. Le temps ou l'on attendait le chaland semble définitivement révolu et le contexte socio-économique semble sonner le glas des preneurs d'ordres.
Il convient d'être pro actif et d'utiliser au mieux tous les moyens collaboratifs inter-entreprises qu'offrent les médias et réseaux sociaux. Du B2B au B2C, les RSP et autres Twitter ou Facebook permettent d'adresser vos segmentations de clients. Bien que n'étant que des outils, ils n'en sont pas moins performants pour autant que vous possédiez une once de mécanismes de vente. Toutes actions purement marketing non mesurées vous conduiront comme beaucoup à une conclusion négative.

J'engage ces nombreux détracteurs à se remettre en question et à imaginer que le problème puisse être ailleurs !
De même pour tous les dirigeants à la recherche d'agents commerciaux miracles qui ne coûtent rien et qui rapportent beaucoup !

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