Partner Relationship Management est la gestion de la relation Partenaires BtoB à distance. L'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en interaction avec l'évolution et la convergence métier de commercial et du markéting direct. Une évolution des usages business dans l'Entreprise 2.0 de l'économie numérique d'aujourd'hui.

vendredi 1 octobre 2010

Social Relationship Management : PRM 2.0

Un article intéressant de Cedric Deniaud définit simplement le social CRM et le Social Relationship management. Enfin une reconnaissance de notre leitmotiv des plateformes de réseaux sociaux en tant que solution de gestion de la relation clients et partenaires.
Une approche usage plutôt qu'une approche produit nous conforte dans notre vision opérationnelle décrite dans notre livre blanc Business Social Networking.
La prochaine version (dec. 2010) proposera une démarche commerciale complète avec exemples (verbatim) pour illustrer les capacités de développement business du social relationship management qui deviendra un modèle de vente 2.0
Au delà de l'effet de mode, c'est une réponse pragmatique à l'évolution des métiers de la vente et des circuits de distribution. Au lieu de prospecter des clients pour les saisir dans un CRM, on surfe sur des SCRM pour les transformer en clients. Après l'adage du "faite travailler vos clients", nous nous dirigeons vers le "faite vendre par vos clients".
Et voila tous nos amis sous Facebook transformés en vendeur Tupperware 2.0


Au lieu de chercher à constituer un réseau d'agents agents commerciaux, il suffirait de monter des programmes de commissionnement (incentive) auprès de ses clients pour se constituer un réseau de partenaires au sein même de Facebook, Viadeo, Linkedin, ... !

Nous voici en 2010 dans l’ère de la PRM 2.0

1 commentaire:

Maria_Rilke a dit…

It is important for a business to get a real-time analysis of program activities in order to make better decisions faster. That can be achieved thru the use of partner relationship management (PRM)
software.